Pilule Optimizette : Que faut-il savoir à son sujet ?

L’enfant est sans aucun doute la plus grande richesse pour l’homme. Cependant, tout le monde serait unanime d’admettre que l’arrivée d’un enfant au monde induit beaucoup de dépenses financières. En prendre soin comme il le faut n’est pas souvent à la portée de toutes les bourses. Pour préparer et assurer un avenir radieux à leurs enfants, les parents doivent se préparer en conséquence. La naissance de bébé ne nécessite pas seulement une préparation financière. Il est également et surtout important que le couple se sente prêt à l’accueillir.  Alors, pour aider les femmes à éviter les grossesses non désirées ou pour planifier les naissances, la pilule OPTIMIZETTE est mis sur le marché après des années de travaux au laboratoire pour s’assurer de sa qualité. Dans ce guide, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur Optimizette.

Description de la pilule OPTIMIZETTE 

La pilule OPTIMIZETTE est un médicament utilisé avec pour objectif de ne pas tomber enceinte. Elle fait partie de la famille des pilules progestatives ou microprogestatives qui ont tous pour rôle d’empêcher les spermatozoïdes d’entrer dans l’utérus. Celles-là doivent être distinguées d’une autre catégorie de pilules dite combinées dont le rôle est plutôt de bloquer l’ovulation. Toutes les pilules microprogestatives ne produisent obligatoirement pas le résultat escompté qu’est l’éviction de la grossesse mais OPTIMIZETTE l’assure dans une très large proportion.

En effet, l’efficacité contraceptive de ce médicament est très élevée dans le sens où il contient une quantité suffisante de progestatives pour empêcher l’ovulation. L’un des avantages de  la gellule OPTIMIZETTE par rapport aux pilules combinées, c’est que les femmes qui allaitent ainsi que celles qui ne tolèrent pas les estrogènes peuvent la prendre sans avoir le moindre problème.

Précautions dans la prise des pilules OPTIMIZETTE 

  • La prise d’OPTIMIZETTE, comme de tout autre contraceptif, ne doit pas se faire sur un coup de tête.
  • Les gélules doivent être prises conformément aux instructions du médecin ou du pharmacien.
  • OPTIMIZETTE n’est généralement pas conseillée à certaines personnes. Si vous êtes hypersensible à la substance active désogestrel, si vous avez un cancer ou une thrombose, vous ne devez prendre ce produit que si la prescription vient d’un professionnel de la santé.
  • La prise mélangée des comprimés pelliculés OPTIMIZETTE avec d’autres produits ou médicaments sans l’avis de votre médecin est strictement déconseillée.
  • Puisque OPTIMIZETTE est conçue pour empêcher la grossesse, il est déconseillé de la prendre lorsque vous êtes enceinte ou si vous pensez l’être.
  • En cas d’oubli, vous  n’avez pas à paniquer; prenez simplement la gellule oubliée dès que possible et prenez le prochain à l’heure indiquée.
  • Toutefois, si vous vous rendez compte de l’oubli après 12 heures, une grossesse pourrait fortuitement survenir. Donc, il serait plus prudent d’utiliser dans ce cas un autre contraceptif tel que le préservatif durant les 7 jours suivants.

Les effets secondaires de l’utilisation des pilules OPTIMIZETTE

L’utilisation d’OPTIMIZETTE a quelques effets secondaires qui peuvent être directs ou indirects. Le plus grand effet secondaire et le plus redouté est la possibilité de saignement. En effet, le saignement vaginal à des intervalles irréguliers pendant l’utilisation d’OPTIMIZETTE est possible. D’autres effets indésirables peuvent survenir comme les troubles de l’humeur, la diminution du désir sexuel, la fatigue, la perte de poids, le vomissement. Lorsque ces cas apparaissent, la personne la mieux placée à qui vous devez vous adresser est votre médecin.