Quelle solution choisir pour s’épiler sans douleur ?

L’épilation est une pratique qui consiste à enlever temporairement ou définitivement les poils sur la peau humaine. Elle peut se faire sur des parties visibles tout comme celles intimes. Dans le cas de son exécution, une forte pression est exercée sur la peau. Ce qui entraîne la douleur corporelle. Voici donc quelques solutions pour s’épiler sans douleur.

S’épiler avec la cire

C’est l’une des solutions les plus connues compte tenu de son efficacité. Elle arrache les poils dans son entièreté. L’épilation à la cire est parfois difficile à maitriser soi-même du fait qu’elle engendre souvent des brûlures. C’est pourquoi, il est recommandé de se rendre dans les cliniques d’esthétiques. C’est une solution idéale et durable, lorsque vous avez le désire d’avoir de beaux résultats.

Retenez que l’épilation à la cire n’est pas définitive. Elle est à refaire au moins tous les mois. L’avantage de son utilisation est que les poils sont de moins en moins apparents. Les personnes qui ont des problèmes de circulation, tels que les jambes lourdes, ou celles qui ont des varices, doivent éviter l’épilation à la cire chaude. Par ailleurs, cet article donne plus de précision sur la solution pour une épilation sans douleur.

L’épilation au rasoir

L’utilisation du rasoir pour s’épiler est une méthode temporaire puisqu’il ne retire pas la racine du poil. Pourtant, c’est une solution très répandue pour éliminer les poils et rendre la peau lisse. Elle est moins couteuse et simple à pratiquer.

Par contre, l’achat répété des parquets de larme ou de rasoir jetable génère des déchets et peut devenir dans le temps couteux. Avec le rasoir, les poils repoussent vite et peuvent causer l’irritation de la peau.

L’épilateur électrique

Les épilateurs électriques sont de petits appareils conçus pour arracher les poils. La repousse des poils est plus fine et moins fréquente que les deux solutions précédentes. Bien que le prix de cet appareil soit plus couteux, il est un produit durable. Tout comme la cire, il n’est pas aussi définitif. L’épilation est toujours à recommencer, car l’appareil n’affecte pas le bulbe du poil et les vaisseaux qui le nourrissent. C’est une solution propice aux poils incarnés.

L’épilation à sucre

Cette solution est très proche de la cire. C’est une méthode rapide, efficace et sans brûlure qui combine les ingrédients naturels. Cette solution peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

En somme, l’épilation permet de retarder la repousse des poils jusqu’à plusieurs semaines et rend la peau douce. Faites votre choix parmi les solutions susmentionnées pour mieux vous épiler.