RondeetJolie : Assumez vos formes

La beauté est relative. Elle n’est pas fonction de notre apparence. Encore moins de nos accoutrements ou de notre présentation. Pour le commun des mortels, ce sont les personnes minces qui sont les plus jolies. Cette vision des choses pousse les individus avec une corpulence imposante à se sentir mal dans leurs peaux. Cependant, elles ne devraient pas. Des formes prononcées ne sont pas synonymes de laideur. Bien au contraire, être ronde n’est pas la fin du monde. Ce n’est pas non plus une raison pour déprimer. Avoir des rondeurs, loin d'être un handicap, peut s'avérer un atout. Il suffit de les assumer.

Le pouvoir des rondeurs

Avoir des formes généreuses n’est pas la fin des haricots. En effet, il existe plusieurs personnes qui ont une préférence pour les individus corpulents. Il y a beaucoup d’hommes qui préfèrent les femmes rondes par exemple. Cependant, ce n’est pas la seule raison. Être corpulent présente plusieurs atouts. Notamment les personnes rondes sont à l’abri de certaines remarques désobligeantes. Surtout ces moqueries selon lesquelles le vent pourrait emporter les personnes minces. Dans la population mondiale, il y a un effectif plus important de femmes rondes que d’hommes. Ceci arrive pour diverses raisons: constitution génétique particulière, sédentarité, accouchement. Lorsqu’une personne est ronde, elle a souvent plus d’aisance. Elle est plus jolie et plus imposante quand elle s’habille bien. Ah oui ! Ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on doit s’habiller comme à l’ère de la pierre taillée, histoire de couvrir ses formes. Il peut suffir simplement que la femme ronde paraisse pour plaire. Elle est majestueuse et c’est ce que beaucoup tentent de passer sous silence. Toutefois, il ne s’agit pas d’exagérer ou de verser dans l’excès de poids.

Le regard des gens

Dans bon nombre de magazines de mode ou de séries télévisées, la norme établie est d’être mince. Ainsi, une personne potelée aura du mal à assumer son corps et finira par développer un complexe à l’égard de ce dernier. D’autant plus que dans la rue, certains riverains observent les rondes telles des bêtes de foire. Cela les pousse à adopter des régimes alimentaires drastiques. Parfois même, des tortures physiques extrêmes dans l’intention de devenir moins rondes. Mais pourquoi se donner toute cette peine ? Ce que ces dernières ne savent pas, c’est que parfois derrière ces moqueries, il y a de l’envie. On se moquent d’elles non pas, par plaisir ou dédain, mais parce qu’en fait on aimerait être comme elles. Mais il serait difficile de l’admettre et les mauvaises langues se cachent derrière des murs de propos dégradants.

Les bonnes résolutions

Être doté de jolies rondeurs, c’est bien. Valoriser ses rondeurs, c’est encore mieux. En effet, au lieu de vivre comme un prisonnier dans son propre corps, il faut le mettre en valeur. Pour pouvoir mettre son corps en valeur, cela passe par un processus.

     – Il faut, pour commencer, se débarrasser des préjugés, obtenir une confiance en soi et ne plus se soucier des regards ni des jugements des autres.

    – Ensuite, il faut se faire plaisir. Cela consiste à bien s’habiller et sortir. Visiter des villes et aller dans des endroits plaisants.

    – Enfin, le plus important est de prendre soin de son corps. En réalité il est plus facile pour une ronde de devenir obèse. C’est ce qu’il faut éviter à tout prix. Il ne s’agit pas ici d’avoir recours à des régimes alimentaires sévères, encore moins à des efforts physiques trop intenses. Mais avant tout, il faut adopter une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Ce faisant, vous serez enviée d’être ronde et jolie.